Foire Aux Questions

Nous passons 90% de notre temps chaque jour à l'intérieur. Les constructions, bien isolées, sont aujourd'hui très efficaces pour la conservation de l'énergie, mais elles piègent aussi les particules potentiellement irritantes à l’intérieur. 

Avec le nombre croissant de personnes qui souffrent d'allergies et de l'asthme, la qualité de l'air intérieur est devenue de plus en plus important pour notre santé et notre bien-être. Il est donc essentiel que cet air soit renouvelé.

Vous pouvez envisager de remplacer votre système de climatisation ou de chauffage s'il est vieux, inefficace ou en besoin de réparations. Aujourd'hui, les systèmes sont jusqu'à 60% plus efficace que les systèmes fabriqués il y a à peine dix ans. 

En outre, s'il n'est pas correctement maintenu, l'usure sur un système peut réduire l'efficacité réelle du système. Si vous êtes préoccupé par les factures d'électricité ou êtes confronté à une réparation coûteuse, vous voudrez peut-être envisager de remplacer votre système plutôt que de supporter une autre saison coûteuse ou payer pour remplacer un composant coûteux. Les économies de coûts d'une nouvelle unité peuvent fournir un rendement intéressant sur votre investissement. 

Si vous envisagez de financer l'achat, les économies mensuelles sur votre facture d'électricité doivent être considérées pour déterminer le coût mensuel réel de remplacement d'un système. Les économies réalisées peuvent vous permettre d'acheter un système plus efficace.

De nombreux facteurs influent sur le coût d'un système de chauffage ou de climatisation, y compris la taille de votre maison, le type et l'état des conduits installés et accessoires que vous pourriez avoir besoin comme un thermostat ou un filtre à air électronique. 

Nous avons une gamme complète de systèmes et accessoires pour répondre à tous vos besoins, y compris vos besoins budgétaires.

Comme nous chauffons nos maisons, l'air a tendance à se déssécher. Cet air sec peut endommager les boiseries et les meubles que vous avez dans votre maison ainsi que l'humidité de votre peau. L'air sec peut même vous donner une sensation de fraîcheur parce que votre corps ressent la chaleur comme une combinaison de la température et de l'humidité.

Ajouter de l'humidité pour compenser ce processus de séchage permettra d'améliorer votre confort en préservant les boiseries dans votre maison. Comme avantage supplémentaire, vous pouvez effectivement être en mesure de réduire votre thermostat de quelques degrés. Vous aurez non seulement ce sentiment de chaleur tout en réduisant votre facture de chauffage!

Une des raisons d'avoir des inspections d'entretien biannuelles (printemps et automne) pour votre système de chauffage et de refroidissement est de s'assurer qu'il est au maximum de son efficacité, ce qui influe directement sur vos factures mensuelles de consommation d’énergie. Vous voulez également vous assurer que votre matériel fonctionne correctement et identifier d’éventuels problèmes avant qu'ils ne deviennent des dépenses importantes.

Un entretien régulier sera rentabilisé en faibles coûts de réparation. Enfin, vous voulez vous assurer que votre système de chauffage et de refroidissement fonctionne correctement pour éviter les problèmes qui pourraient conduire à un danger pour votre maison ou votre famille, des connexions électriques défaillantes, des pertes ou fuites de gaz ou fluides, sans compter qu’il y a des obligations légales de contrôle et d’entretien.